Le nom de famille de la famille Clopton est associé à une longue histoire en Angleterre et en Amérique et a un lien historique avec les chefs de la couronne médiévale d'Europe. Un des premiers ancêtres revendiqua des terres en East Anglia, arrivant en Angleterre avec Guillaume le Conquérant en 1066. Ses descendants vivaient dans le Suffolk et plus tard dans d'autres endroits du sud de l'Angleterre. Finalement, un seul mâle Clopton survivant s'est rendu en Amérique du Nord à la fin des années 1600.

Charlemagne, le père de l'Europe

William Clopton du comté de York (plus tard New Kent), en Virginie, est un ancêtre de l'ordre de la Couronne de Charlemagne, qui honore le légendaire empereur Charlemagne du Saint Empire romain germanique et du royaume de France.

En savoir plus

Chevaliers de la Jarretière

King Edward III founded the Order of Knights of the Garter in 1348 to commemorate chivalry and valor. Descendants of William Clopton of York and New Kent Counties, VA are eligible to belong to American Patrons of St. George's or The Association of the Descendants of the Knights of the Garter.

En savoir plus

La Magna Carta

William Clopton du comté de York, Virginie (avant 1655; décédé avant 1732) descend de plusieurs cautions baronniales de la Magna Carta signée par le roi Jean d'Angleterre à Runnymede (près de Windsor) le 15 juin 1215... et du roi Jean, aussi.

En savoir plus

Jamestowne, Virginie coloniale

Le Dr Robert Booth, le père d'Ann (Booth) Dennett, la seule épouse de William Clopton, est notre ancêtre Gateway de Jamestowne en Virginie coloniale - la première colonie britannique réussie dans le Nouveau Monde.

En savoir plus